top of page

Les infos utiles en NZ


Dans cet article, on a voulu regrouper quelques astuces, infos pratiques et photos de notre van

Astuce de geek (qui marche partout, pas que pour la NZ) : Avoir du WiFi gratuit illimité quand celui-ci est limité à 30 minutes (ou 200 Mo) par exemple.

Pour le côté technique : en général, pour limiter l'accès, l'équipement est identifié par son adresse MAC de carte WiFi (unique et non modifiable). Depuis Windows 10 (peut-être faisable avant, mais je ne connais pas l'astuce), il est possible d'attribuer une adresse MAC virtuelle à une connexion WiFi et donc de faire croire à un nouvel équipement à chaque connexion. Et donc de profiter en illimité !!

Pour se faire:

1- Connectez-vous au réseau WiFi comme vous le faites d'habitude

2- Rendez vous dans "Paramètres>Réseaux et Internet"

3- Cliquez sur "Modifiez les propriétés de connexion"

4- Dans la section "Adresses matérielles aléatoires", "Activez" l'option.

Une fois que vous avez atteint votre quota, il faut faire oublier le réseau à Windows pour le forcer à se reconnecter et faire changer l'adresse MAC

5- Rendez vous dans "Paramètres>Réseaux et Internet"

6- Cliquez sur "Afficher les réseaux disponibles"

7- Faites un clic droit sur le réseau au-quel vous êtes connecté puis cliquez sur "Oublier"

Il ne reste plus qu'a vous reconnecter et le tour est joué !


Infos utiles pour la NZ :

Deux applications Android (et iOS) quasi indispensables :


C'est LA (enfin une car d'autres applications sont disponibles telles que KiwiCamper, mais on n'a pas testé) bible du camper en campervan. Elle recense les emplacements de camping (gratuits comme payants), les points de vidanges, les points WiFi etc... Elle est évidemment gratuite ! On s'en est servit tous les jours.


Appli communautaire, Gaspy permet de trouver la station essence la moins chère dans les environ. Très pratique, lorsque certaines stations font de grosses promos jusqu'à 15cts/L. On nous avait recommandé l'utilisation de la carte Countdown couplée aux stations BP/Caltex, mais grâce à Gaspy, on a toujours trouvé des stations moins chères.

Un site (et une appli mobile) :


C'est le même principe que Groupon en France, donc l'intérêt du site dépend de la période et des offres.

Pour Auckland et Christchurch, avant d'avoir récupéré votre van ou après, pensez à AirBnB avec des offres moins chères que sur Booking.

Un petit tour de notre van :

bottom of page