top of page

Fin du Road Trip



22 Mars,

Hobbiton - Miranda (162 km)

Visite de Hobbiton et de la célèbre maison jaune à la porte verte. La ville a été reconstruite pour la saga le Hobbit, car pour le Seigneur des Anneaux, tout avait été démonté. C’est le propriétaire des terres qui a demandé à Peter Jackson de construire la ville avec des briques et non du polystyrène. Pas bête le fermier ! La visite guidée dure 2h et on fait le tour de tous les trous de hobbits avec pleins de petite anecdotes sur le tournage du film. Comme par exemple : Peter Jackson voilait tourner une scène avec des pruniers, malheureusement, il n’en a pas trouvé comme il le souhaitait alors il a planté des pommiers et poiriers et au moment du tournage, il a fait enlever toutes les feuilles et fruit des arbres et puis il les a remplacés par des feuilles de prunier, collé une à une sur les arbres !! Voilà pourquoi un film coûte des millions ! Tous les trous de hobbits sont vides, enfin il n’y a que la façade, les intérieurs des maisons ont été créée en studio seulement, seul celui de Bilbo a été partiellement décoré à l’entrebâillement de la porte pour faire quelques plans grandeur nature. A la fin de la visite, on nous offre une bière à la taverne du « Dragon Vert », c’est fou de se promener sur un plateau de tournage !

On se rend ensuite à Matamata pour voir l’I-Site qui a été complètement rénové dans le style Hobbit. On en profite pour glaner des infos sur la rando de cet après-midi, la cascade « Wairere ». C’est une petite balade en forêt d’une heure et demi (3,2km aller) pour aller voir les plus hautes chutes de l’île du Nord, 153m de haut. C’est sûr, ce n’est pas la plus haute chute qu’on ait vue, mais elle vaut tout de même le détour, rien que pour cette petite promenade dans la forêt sous les chants des Tuis, Fantails et Bellbirds.

En fin de journée on prend la route direction Miranda pour dormir au bord de la mer, sur une plage de…coquillages. Petit excès de confiance au moment de manœuvrer pour se mettre en place, la dernière marche arrière sera fatale, la roue arrière droite est enlisée… Tant pis pour ce soir, on n’insiste pas, pas la peine d’aggraver la situation, on creusera demain. Visiblement amusés, nos voisins néo-zélandais nous invite à prendre un verre chez eux, dans leur camping-car, accompagné d’une autre voisine, française.


23 Mars,

Miranda - Auckland (94 km)

C’est notre dernier jour avec notre petit van, en début d’après-midi il va falloir le rendre… On aura quand même partagé près de 4120 km tous les trois. C’est tout plein de nostalgie que je commence à creuser pour nous désensabler. Merci au couple pelle/balayette, en quelques minutes les 4 roues sont complètement dégagées et au premier essai notre petit Carl est revenu sur le plancher des vaches ! Fini de s’amuser, on prend la route direction Auckland, dans quelques heures nous allons redevenir des backpackers.

On passe déposer nos affaires au AirB’nB puis on arrive chez Escape pour rendre le van, rien à dire sur l’état, les papiers sont rapides, sauf au moment de nous rembourser les ustensiles de cuisines qu’on a remplacé, petit malentendu qui dure 1h quand même. Mais in-fine, on arrive à se faire rembourser. C’est le moral un peu dans les chaussettes qu’on va arpenter la ville, on a repéré un fish’n chips sur TripAdvisor, mais pas de bol, c’est fermé… ce n’est pas notre journée, on se rabat sur un burger, ahhhh la gastronomie néozélandaise ! La pluie s’invite sur la fin de journée nous obligeant à rentrer en bus (5.5NZ$/pers), c’est cher…

24 Mars,

Auckland ne nous botte pas trop, sans doute le contre coup de redevenir des piétons. Du coup, on ne fait pas grand-chose, on flâne au festival « Pasifika » regroupant 11 îles du Pacifique. Chacune est représentée par plusieurs stands pour mettre en valeur la culture culinaire et traditionnel de l’île. Vu que la pluie s’invite, on décide de rentrer et de bosser sur le blog.

25 Mars, la journée la plus longue de notre vie (40h).

On va faire un petit tour sur « One Tree Hill », cône volcanique surplombant la ville en prenant soin d’apporter l’apéro : bière, craquers et fromage. Puis, on file manger une pizza chez « Little Jimmy », un vrai délice et une super déco de salle. Il est déjà temps de se dire au revoir, on passe chercher nos sacs à dos et on prend le bus direction l’aéroport. Dans quelques heures, nous serons de l’autre côté du Pacifique, en Argentine !

On s’enregistre sur des bornes automatiques puis on procède au check-in de nos bagages en soute également sur des bornes, il est vraiment super moderne leur terminal à Air New Zealand ! On passe les contrôles en quelques minutes, c’est bien plus rapide que la douane d’entrée ^^.

L’avion décolle à 20h05 comme prévu, c’est parti pour 11h45 de vol, le plus long de notre voyage. On est bien chouchouté dans l’avion, super repas, très bon vin blanc et films gratuits (pas comme avec Jet Star). On arrive en Argentine à 7h30, le 26 Mars, heure de Nouvelle Zélande, mais comme on a passé la ligne de changement de date dans la nuit, il est 15h30, le 25 Mars ! On est remonté dans le temps ! On passe notre journée (enfin pour nous, vu qu’il est 7h30 du mat) dans le terminal international à trier les photos pour moi et … dormir pour Marion (qui est passé plus vite que moi à l’heure Argentine). Notre prochain avion pour Ushuaïa n’est que dans 14h, donc on a du temps.

Pour finir, une petite vidéo récap de notre road trip !!


bottom of page